Les quatre essences principales – hêtre, chêne, épicéa et sapin – ont produit peu ou pas de graines (absence de fructification ou fructification partielle) à toutes les altitudes.
Fig. 1: Carte de la production de graines observée et modélisée chez l'épicéa (Picea abies) en 2019 (à gauche). Observations de la production de graines le long du gradient d’altitude (à droite).
Fig. 2: Carte de la production de graines observée et modélisée chez le sapin (Abies alba) en 2019 (à gauche). Observations de la production de graines le long du gradient d’altitude (à droite).
Fig. 3: Carte de la production de graines observée et modélisée chez le hêtre (Fagus sylvatica) en 2019 (à gauche). Observations de la production de graines le long du gradient d’altitude (à droite).
Fig. 4: Carte de la production de graines observée et modélisée chez les chênes (Quercus petraea, Quercus robur, Quercus pubescens) en 2019 (à gauche). Observations de la production de graines le long du gradient d’altitude (à droite).